Sportlich unterwegs im Schwarzwald - Les sports d'hiver version Forêt Noire

Die 1. Kompanie des Deutsch-Französischen Versorgungsbataillons organisierte im Schwarzwald für das gesamte Bataillon einen militärischen Sportwettkampf. Im 1000 Meter hoch gelegenen Schönwald hatten die binationalen Teams aller Kompanien bei winterlichen Temperaturen einen fordernden Parcours zu absolvieren. Dabei waren unter anderem gefüllte Wasserkanister möglichst schnell über eine gewisse Distanz zu tragen oder Übungshandgranaten in Zielkreise zu werfen. Eine schweißtreibende Angelegenheit, die den Teilnehmerinnen und Teilnehmern viel abverlangte. Auch wenn es am Ende nur ein Siegerteam gab war es für alle ein gewinnbringender Tag voller Action, ganz im Sinne des Bataillonsmottos: „Acta non verba“.

La 1ère compagnie du bataillon de commandement et de soutien a organisé une compétition sportive militaire en Forêt Noire pour l'ensemble du BCS. A Schönwald, à 1000 mètres d'altitude, les équipes binationales de toutes les compagnies ont dû effectuer un parcours exigeant par des températures hivernales. Il s'agissait notamment de transporter des bidons d'eau remplis le plus rapidement possible sur une certaine distance ou de lancer des grenades d'exercice dans des cibles. La séance de sport a porté ses fruits! Même s'il n'y a eu qu'une seule équipe gagnante, ce fut pour tous une journée profitable et pleine d'action, tout à fait dans l'esprit de la devise du bataillon : "Acta non verba".